logo de Sandrine Debelle

Thérapie individuelle

 

Vous sentez le moment venu de reprendre les commandes de votre vie pour mettre un terme à certaines souffrances, et vous sentir plus libre aujourd’hui ?

Je vous propose un accompagnement dans un cadre privilégié, d’écoute et de parole, où le respect, la confiance et le non-jugement sont de rigueur.

Qu’est-ce qui soigne en gestalt thérapie ?

Si le cadre favorise le dévoilement émotionnel, c’est la posture du gestalt-praticien qui va vous permettre de focaliser votre attention sur vos émotions, en relation avec votre problématique, votre personnalité, et les croyances profondément inscrites dans votre expérience de vie.

Derrière l’ensemble des protocoles utilisés par le professionnel, le remède, c’est la dimension de l’être qui va vous accueillir et vous écouter de façon tout à fait nouvelle. C’est la qualité humaine de la relation thérapeutique qui va adoucir vos souffrances, apaiser vos tensions. La gestalt thérapie ne se déploie pas dans le vide. Il ne s’agit pas d’une technique qu’on applique à autrui, de manière indifférenciée. Il s’agit plutôt d’une interaction entre deux personnes, au sein d’un cadre dédié : l’une est spécialiste de la gestalt thérapie, l’autre est le ou la client(e). Ces deux personnes vont voyager ensemble, dans le sens d’une co construction d’un processus créatif. Nous ne sommes pas dans une discussion mais bel et bien dans un développement, dans une recherche de sens.

 

Combien de temps dure une gestalt thérapie ?

Cette question fréquente n’appelle pas de réponse pré-déterminée. Nous ne sommes pas dans une thérapie brève ni longue comme la psychanalyse. Par contre il s’agit bien d’une thérapie en profondeur, dont les effets sont rapidement perceptibles et durables dans le temps. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter directement par téléphone, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact par mail.

Comment se choisit-on ?

A travers ce site, je vous présente certains aspects de mon travail mais ce n’est pas suffisant pour vous permettre de décider si je peux vous accompagner. Car au- delà de la technique, il y a le style, la qualité de présence, de rayonnement et une façon tout à fait personnelle d’être au monde. C’est la raison pour laquelle la première séance est une invitation.

La première séance

Elle vous permet d’exposer votre contenu et vos motifs de consultations. Je vous présenterai le cadre déontologique et thérapeutique. Nous déciderons à ce moment-là de nous engager ensemble.

Comment se déroule une gestalt thérapie ?

Dans un cabinet reposant, vous êtes invité(e) à occuper un fauteuil en face du mien. Les séances durent 45 minutes, à un rythme régulier établi lors du premier entretien. Vous êtes là pour déployer du contenu, et recevoir du soutien, pour accueillir des reflets sur l’image de vous même à un instant donné, et travailler dans le sens d’un relâchement des tensions. J’utilise ma sensibilité, mon énergie et mes connaissances en psychologie pour vous permettre de retrouver votre vitalité et votre potentiel d’action.

Quels sont les motifs de consultation ?

« Le corps dans tous ses états » Il s’agit d’une spécialité de ma formation. Aider le corps à sortir de ses souffrances, travailler sur le poids idéal, la sexualité, le bien être, comprendre la fatigue, le stress pour mieux en sortir.

« Améliorer ses relations » Sortir de l’isolement, de la phobie scolaire, améliorer les relations familiales (parents / enfants, couple, fratrie), développer les relations sociales ou professionnelles, rencontrer les bonnes personnes.

« Développer son estime de soi » Sortir des comportements souffrants en développant une meilleure estime de soi, une confiance en la vie.

« Développer son attachement » Accroitre sa capacité à s’attacher ou à se détacher, dans l’environnement ou avec les autres.

« Gérer sa carrière professionnelle » Sortir du stress, harcèlement, difficulté à trouver un emploi.

« Se donner des buts de vie » Sortir de la dépression, des comportements toxiques, addictions, troubles alimentaires, phobies.

« Être ou devenir parent » Mieux comprendre son enfant, son être parent pour développer des relations épanouissantes.

Share This