logo de Sandrine Debelle

Thérapie individuelle

 

Vous sentez le moment venu de reprendre les commandes de votre vie pour mettre un terme à certaines souffrances, et vous sentir plus libre aujourd’hui ?

Je vous propose un accompagnement dans un cadre privilégié, d’écoute et de parole, où le respect, la confiance et le non-jugement sont de rigueur.

Qu’est-ce qui soigne en gestalt thérapie ?

Simplement, imaginez être accueilli(e) dans une pièce calme, sans risque de distraction. Quelqu’un est entièrement disponible à vous écouter et vous aide à vous concentrer sur le travail de votre mental.

Vous parvenez progressivement à saisir le flot de vos pensées, à reconnaitre les signaux corporels, de bien être ou de souffrance.

Centré(e) sur le présent, vous prenez peu à peu conscience de vos besoins, et de vos résistances. Apprendre à repousser les pensées négatives qui vous  envahissent, c’est faire de la place à un nouveau point de vue, à des solutions inattendues, à des possibilités de changement.

Vous découvrez votre personnalité avec de plus en plus d’authenticité au fur et à mesure de la thérapie. Je vous aide à canaliser vos sentiments négatifs, afin de les transformer en actions favorables pour vous et par voie de conséquences, pour votre environnement.

Pas à pas, vous apprenez à vous positionner autrement dans vos relations, à réagir avec plus de recul et à désamorcer des situations avant qu’elles ne se reproduisent.

Grâce à la qualité humaine de l’accueil thérapeutique, vos souffrances trouvent une issue et vos tensions s’apaisent.

Le but est de pouvoir vivre vos désirs en vous adressant aux autres et à vous même avec bienveillance, dans une recherche de sens.

 

Combien de temps dure une gestalt thérapie ?

Cette question fréquente n’appelle pas de réponse pré-déterminée. Nous ne sommes pas dans une thérapie brève ni longue comme la psychanalyse. Par contre il s’agit bien d’une thérapie en profondeur, dont les effets sont rapidement perceptibles et durables dans le temps.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre un premier rendez-vous afin de vivre une première séance. C’est le seul moyen de savoir si cette approche vous conviendra. De mon coté, je m’engage à vous donner un avis clair sur ce que l’on peut travailler ensemble ou pas. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact par mail.

Comment se choisit-on ?

A travers ce site, je vous présente certains aspects de mon travail mais ce n’est pas suffisant pour vous permettre de décider si je peux vous accompagner. Car au- delà de la technique, il y a le style, la qualité de présence, de rayonnement et une façon tout à fait personnelle d’être au monde. C’est la raison pour laquelle la première séance est si importante. En franchissant le pas du premier rendez-vous, vous prenez simplement le risque de trouver une aide précieuse pour résoudre vos difficultés et transformer votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

Alors n’hésitez plus, dites- vous avec conviction : moi aussi, je veux être accompagné(e) ! J’appelle maintenant !

La première séance

Elle vous permet d’exposer votre contenu et vos motifs de consultations. Je vous dirai clairement comment je perçois le travail que nous pourrions faire ensemble, en vous présentant le cadre déontologique.

Chaque accompagnement est établi sur mesure. Le choix de la gestalt thérapie engage le thérapeute et le client. Les modalités de cet engagement se déterminent au cours de la première séance.

Comment se déroule une gestalt thérapie ?

« Votre esprit doit être comme une pièce avec beaucoup de fenêtres ouvertes. Laissez le vent de la connaissance s’engouffrer par toutes les ouvertures, mais refusez de vous laisser emporter par le moindre courant d’air » Gandhi.

Voici le protocole covid :

  • port du masque à l’arrivée
  • mains propres (gel hydroalcoolique à disposition)
  • pas de salle d’attente, mais je vous accueille à l’heure !
  • sanitaires condamnés pour le moment (prendre ses dispositions)
  • retrait du masque pendant la séance, avec le respect de la distanciation établie
  • Les fauteuils sont nettoyés entre chaque rendez-vous.
  • Pas de croisement possible avec d’autres clients.

Une fois assis, dans une pièce calme, sans dérangement, en pleine confidentialité, vous êtes au meilleur endroit pour libérer vos émotions en liberté. C’est le seul moyen de remonter aux origines des souffrances.

Je vous aide à réfléchir à ce qui vous dérange au plus profond de vous-même et à le formuler avec respect et bienveillance. Notre force mentale et physique revient lorsque nous découvrons nos failles et ce qui compte le plus pour nous.

Je vous aide à apprécier ces moments de rencontre avec vous même, et à remettre de l’apaisement dans votre vie car il est si facile dans nos sociétés, de s’éparpiller dans des tâches multiples sans consacrer de temps à la recherche de Sens.

Vos séances sont comme des « pauses méditatives », qui vont vous apprendre à mettre votre vécu en perspective, afin de décider dans quelle direction vous souhaitez aller.

 J’utilise ma sensibilité, mon énergie et mes connaissances en psychologie pour vous permettre de retrouver votre vitalité et votre potentiel d’action.

Quels sont les motifs de consultation ?

« Le corps dans tous ses états » Il s’agit d’une spécialité de ma formation. Aider le corps à sortir de ses souffrances, travailler sur le poids idéal, la sexualité, le bien être, comprendre la fatigue, le stress pour mieux en sortir.

« Améliorer ses relations » Sortir de l’isolement, de la phobie scolaire, améliorer les relations familiales (parents / enfants, couple, fratrie), développer les relations sociales ou professionnelles, rencontrer les bonnes personnes.

« Développer son estime de soi » Sortir des comportements souffrants en développant une meilleure estime de soi, une confiance en la vie.

« Développer son attachement » Accroitre sa capacité à s’attacher ou à se détacher, dans l’environnement ou avec les autres.

« Gérer sa carrière professionnelle » Sortir du stress, harcèlement, difficulté à trouver un emploi.

« Se donner des buts de vie » Sortir de la dépression, des comportements toxiques, addictions, troubles alimentaires, phobies.

« Être ou devenir parent » Mieux comprendre son enfant, son être parent pour développer des relations épanouissantes.

error: Content is protected !!
Share This